Ba Zi

Les quatre piliers – Astrologie chinoise

L’étude de l’astrologie chinoise des 4 piliers, appelé Ba Zi, ou plus exactement les huit mots ou les huit caractères, par son fondateur Maître Zi Ping, vous permettra de dresser un thème astrologique dans les nombreux domaines personnels de la vie d’un être. Que les domaines soient affectifs, professionnels ou faisant référence à la santé, ils vous permettront par la même occasion d’être plus opportuniste lors de décisions ou de choix importants à saisir, ceux-ci à des moments clés, selon l’année, le mois, le jour ou l’heure, tout naturellement en fonction des dates et du temps qui jouent de manière temporelle (soit une astrologie sans astre).

Les enseignements du Ba Zi sont issus de concepts forts de la cosmogonie chinoise. Bien que compliqué au départ, au fil du temps, le Ba Zi est un véritable allié dans la vie de chaque jour, pour mieux comprendre son chemin de vie, les choses à vivre et à affronter selon son Karma. Rien n’est laissé au hasard dans notre vie. Quand à décrypter ou à décoder notre vie, rien n’est encore moins facile. Pourtant, le Ba Zi se révèle efficace et pertinent dans son interprétation, pour tout être désirant et ayant la volonté de chercher plus loin que sa propre conscience.

Une existence et un chemin de vie différents pour tous

Il faut savoir que chaque être humain, ne part pas sur le même pied d’égalité lors de sa naissance, ceci pour de nombreux paramètres et de nombreuses raisons différentes, notamment celles du Karma et des vies antérieures en particulier. Bien que cela puisse paraître anodin pour certains, une naissance ayant eu lieu 2 heures avant ou 2 heures après, ne donne pas la même vie… Tout comme une naissance ayant eu lieu un jour avant ou un jour après. Certains êtres sont plus favorisés que d’autres, on ne peut le nier. Pourtant la chance est un facteur déterminant pour la réussite… hors, à l’image du yin et du yang, tout peut s’inverser pour n’importe qui, dans une tranche de vie, cela en fonction du Da Yun (cycle des 10 ans). Le Ba Zi, prévient justement ses fluctuations et changements de périodes de vie future (cela ne peut qu’aider un être dans son chemin de vie). Enfin, la grande force du Ba Zi, grâce à Yong son pivot, permet de rééquilibrer l’existence d’un être malchanceux et d’adoucir son chemin de vie. Cela est déjà beaucoup. L’apprentissage du Ba Zi, vous permettra de mieux comprendre et d’appréhender ses propres rouages, notamment par la suite, avec l’utilisation du Tong Shu (calendrier chinois), plaçant harmonieusement les courants d’énergies bénéfiques à certaines dates et heures précises, pour que vous puissiez en profiter pleinement durant l’année.

Coût de la formation : 508 € pour 5 jours.

Diplôme décerné à chaque disciple. Enfin, diplôme nécessaire pour les expert Feng Shui abordant la session 4 (avec examen). Module d’enseignement de 130 pages fournit.

FAIRE UNE DEMANDE D’INSCRIPTION